Cinéaste, il obtient en 2006 un Master à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse dont il a effectué la troisième année au VGIK, l’école nationale de cinématographie de Moscou.
De retour en France, il crée ses propres travaux vidéos, assiste des réalisateurs et réalise des captations vidéos de productions théâtrales notamment pour le Tarmac de la Villette, théâtre international consacré à la création contemporaine francophone.
Il réalise également des créations vidéos pour le théâtre sous forme de performances alliant traitement de la vidéo en temps réel et innovations technologiques.
Depuis 2010, il est co-auteur des projets de la compagnie Digital Samovar.
Pour “SonoPluie // exploration en parapluie géolocalisé”, il est en charge de l’écriture sonore mais également de la programmation informatique.
En 2011, il est le concepteur-interprète de “Cook’n Roots // improvisation culinaire, chorégraphique et sonore”.
En 2014, il est auteur et régisseur technique-vidéaste des images animées du spectacle jeune public “Poucette”.
Habité par la conviction que l’art sonore est un champ artistique à part entière et qu’il a toute sa place dans les propositions à destination de la jeunesse, il explore en 2016 l’écriture de deux projets de déambulation sonore “Objets Extraordinaires” et “Alice !” (où il conçoit un dispositif sonore embarqué multi-canal).
En 2021, le rapport privilégié avec le très jeune public du spectacle “Stella maris” le pousse une nouvelle fois à sortir de l’ombre des métiers techniques. Son développement d’un système d’interaction multiplateforme le libère le temps de la représentation d’une régie technique et de toute interface pour être, en tant que comédien, pleinement présent dans la relation avec les spectateurs.
Artiste transdisciplinaire, la création de spectacle vivant est un territoire de prédilection au travers duquel se focalise l’ensemble de ses compétences, de ses recherches et de ses capacités de développement de dispositifs qui par leurs réglages amènent à une richesse d’écriture et d’expression.
Sensible aux enjeux de transmission, il intervient de façon régulière au DPEA Scénographie de Nantes comme formateur vidéo et interaction où il dispense des cours magistraux et anime des workshops avec les étudiants.